La solution informatique pour la logistique

A chacun son métier!

 eLisa intègre différents profils utilisateurs, permettant à chacun d'eux d'effectuer les opérations qui leur sont propres, en fonction du profil qui leur est assigné.

Les profils utilisateurs définis en standard sont les suivants:

 

Profil Garde

Les gardes sont responsables de l'accueil des chauffeurs sur le site.

Tous les chauffeurs identifiés à la borne se présentent à la loge de garde afin de recevoir un badge, qui leur permettra d'entrer sur site.

Les gardes peuvent également assurer les contrôles sécurité des camions entrants et sortants.

Le profil garde a immédiatement accès à toutes les transactions en cours. Dans l'application, le détail de la transaction est immédiatement accessible par la lecture du badge ou le scan du code barre (imprimé sur tous les documents remis au chauffeur).

 

Profil BCU (Bureau Commercial Usine)

Le BCU assure le lien entre tous les différents acteurs de l'usine (gardes, chargeurs, affrêteurs, transporteurs, etc.).
En cas de problème de disponibilité des produits en cours de chargement, c'est le BCU qui interviendra pour débloquer le camion.
Une fois le camion chargé, le personnel du BCU clôturera la transaction (validation des produits et quantités chargées, good issue) et remettra les documents de transport au chauffeur. .

 

Profil Chargeur

Les chargeurs ont une vision précise de l'activité prévue pour la journée, secteur par secteur, ainsi qu'un aperçu de tous les chargements déjà réalisés.

 

Profil Administrateur

Le profil administrateur a accès à toutes les fonctionnalités de l'application, et peut gérer tous les paramètres, ainsi que toutes les données de référence (transporteurs, chauffeurs, camions, remorques, etc.).

 

Profil Consultation

Un profil consultation a un accès en lecture à toutes les données du système.

il ne peut rien modifier, ni créer de nouvelles transactions, mais a une vue d'ensemble de toute l'activité du site.

 

Les droits d'accès des différents profils sont adaptables en fonction du mode de fonctionnement de l'usine.