Gain de temps
Simplification des formalités administratives: les chauffeurs s'enregistrent à une borne. Simplification du travail administratif des gardes: le chauffeur, le tracteur et la remorque sont déja identifiés lorsque le chauffeur se présente à la loge de garde.
Moins de stress aux heures d'affluence, capacité d'accueil accrue, évite les fautes de saisies manuelles
Les chauffeurs sont accueillis dans leur langue sur une borne interactive multilingue.
Badges permanents
Les badges permanents offrent la possibilité de donner un accès permanent au site à certains chauffeurs, pour des opérations nécessitant plusieurs entrées/sorties sur site ou pour des opérations répétitives (navettes, transferts, ...).
Les temps d'attente maîtrisés
Le temps passé par les chauffeurs sur site n'est pas négligeable, et tout retard est souvent refacturé par le transporteur. Ceci peut représenter un coût non négligeable pour l'usine.
eLisa offre en standard des outils permettant de limiter ces coûts au maximum:
- Rapports statistiques sur les temps d'attente par transporteur
- Système de vérification des rendez-vous: les chauffeurs qui arrivent en retard ou en avance ne doivent pas pénaliser ceux qui arrivent à l'heure.
- Traçabilité des temps d'attente, durées de chargements, temps total passé sur site, etc.
Contrôles automatisés
- traitement spécifique de l'ADR, et possibilité de contrôle systématique.
- checklists de contrôles en entrée/sortie, personnalisables
- contrôle d'accès: les chauffeurs n'ont accès qu'aux zones qui leurs sont accessibles
Sécurité
- La gestion des files d'attente limite l'encombrement dans l'usine (aux postes de chargement)
Optimisation des chargements
- recalcul des quantités chargeables une fois la tare du camion connue
- alerte en cas de surcharge prévisible
Modularité de l'application
Afin de s'adapter aisément à tous les environnements, des plus simples aux plus complexes, eLisa s'appuie sur une architecture modulable.
eLisa peut être installé en mode stand-alone, non intégré: toutes les saisies se feront dans l'application, sans interaction avec aucun équipement de terrain ni aucun système intégré de gestion commerciale (ERP).
En mode intégré, eLisa peut interagir avec divers équipements de terrain, afin de
- Remonter automatiquement les pesées des ponts
- Assurer un contrôle d'accès en interagissant avec les barrières automatiques
- Echanger les informations de chargement avec un logiciel centralisé de type SAP