La solution informatique pour la logistique

Yara Italy

Etendue du Projet

Yara Ferrara and Ravenna voulait modifier la logistique de manutention pour le chargement des cargo vrac gaz et liquide. Le but principal était de supprimer les procédures manuelles et de rationaliser le proceder de chargement.

Le programme qu'il utilisait s'appellaitELISA (Electronic Logistics Information Systems Automation). ELISA est un système ouvert, il y a donc un maximum d'information stockées dans les tables Oracle du système YARA ALS. Cela confère à YARA un accès et un contrôle maximal des données utilisées.  ALS est un système propriétaire de Yara Ferrara et Ravenna et il gère les commandes à l'aide d'actions logistiques. Le serveur ELISA communique en tant que client Oracle avec le système ALS.  ALS communique avec le système SAP de plannification des ressources de l'Entreprise

Fonctionnalités principales

  • Toutes les bornes d'enregistrement et de pesée sont mutlilingues (Italien, Anglais, Français, Allemand, Hongrois, Espagnol, Bulgare, Roumain). 
  • La base de donnée fonctionnant sur le serveur eLisa est une base de donnée Oracle 10G Express. Le lien entre le serveur eLisa et le système ALS est fait à l'aide des procédures stockées "PL/SQL" qui sont définies sur le système ALS. Par conséquence, il y a un lien entre les deux bases de données Oracle (eLisa et ALS).

 

Captures d'écran

Borne d'enregistrement

Pont de pesée

Site Web de management

Technologies

  • DotNet Framework 2.0 and 3.5
  • HMI with DotNet 2.0 (compatibility with XPe)
  • eLisa Server Background in DotNet 3.5
  • eLisa Web Management in DotNet 3.5