La solution informatique pour la logistique

La carrière des limites, située près de Rochefort, fourni des pierres de calcaires concassés de tous type de calibres. Ses produits sont principalement utilisés dans la construction, l'industrie et l'agriculture.

L'objectif du projet est d'équiper les chargeuses de tablettes tactiles industrielles et d'une application spécifique (MinOp) afin de permettre l'enregistrement des informations de chargement

 

Télécharger la présentation complète ici :  Présentation MinOp

Vue l'étendue de la carrière, l'application MinOp utilise le réseau 3G pour communiquer avec le serveur central. 

Le chargeur choisi la langue qu'il désire, il s'identifie ainsi que le véhicule qu'il utilise. Ensuite il sélectionne plusieurs informations tels que la plaque du camion, le produit qu'il doit charger et la quantité de ce produit.

Basé sur la plaque du camion, l'application informe le chargeur du poids maximal chargeable.

En fin de chargement, l'application MinOP communique avec le système Ascorel (gestion des pesons sur le godet) et récupère le poids réellement chargé. Elle va également vérifier si le camion ne dépasse pas le poids maximal autorisé.

Le chargeur valide les infos et celles-ci sont envoyées vers le serveur.

 

Le chargeur peut accéder à l'historique des chargement effectués et se balader jour par jour afin de retrouver un chargement.

L'historique informe aussi sur le statut de transmission des données. Si certaines données n'ont pas été transmises au serveur, le chargeur peut synchroniser l'application.


MinOp permet aussi d'imprimer un ticket reprenant les informations du chargement (Date et heure de chargement, identification du camion et du produit, Quantité chargée). 

L'application dispose aussi d'un menu paramètre où le chargeur peut gérer certains paramètres d'utilisation de l'application ou se déconnecter.

 

 

Voici l'architecture de l'application MinOp